Parlons des peurs, de la peur, celle qui est bloquante, qui freine, qui arrête le mouvement, nos actions, nos pensées, nos rêves. Il vaut mieux ne pas faire par peur de… ou faire et voir ce qui se passe ? Je ne parle pas, là, d’inconscience ou d’agir n’importe comment et avec n’importe qui ! Pourquoi à un moment cette peur apparaît ? La peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur, se comparer à quelqu’un ou quelque chose, de ne pas être aimé le plus souvent, peur d’avoir peur, de ressentir la peur, de l’écouter, peur de se mettre à nu devant les autres et devant soi, devoir changer notre opinion, notre façon de faire et d’être, de tout remettre en question sur notre éducation, notre société, notre famille, nos schémas de pensée, notre structure mentale, émotionnelle, spirituelle, peur de la mort et surtout de la vie.
Il faut voir ses peurs comme des étapes, des leçons de vie. Là, pourquoi est-ce que j’ai peur ? La peur n’est pas le problème en soi, il y a quelque chose derrière, une information sur une étape à franchir, une marche à monter, un développement, une prise de conscience et une ouverture de cœur. La peur est un outil de communication de l’être à l’être, un avertisseur, pas un stop ! La peur est une énergie, elle véhicule une information, c’est à nous d’entendre et comprendre le message que nous envoie notre être, par le biais de notre corps, de nos sens, des situations que nous vivons ou des êtres qui nous entourent. La réponse est toujours là devant nos yeux, elle se manifeste de toutes les façons possibles : une lecture, un panneau d’affichage, un véhicule, une discussion, dans les mots d’autres personnes, les paroles d’une chanson. Sachez écouter les signes et les réponses que votre être vous envoie à travers l’autre.
Il vous faut apprendre à poser les bonnes questions si vous voulez recevoir les bonnes réponses ! La peur, si vous la voyez du mauvais côté, sera votre pire ennemi, qui vous empêchera de vivre, d’avancer, elle bloquera toutes situations d’évolutions à tous les niveaux de votre être. Mais au contraire, si vous la voyez comme une amie fidèle, ce sera pour vous une marche d’évolution et non d’arrêt, la direction vers laquelle se diriger, une porte ouverte vers un futur meilleur, un outil d’ouverture de votre être. Au lieu d’être votre bourreau, elle sera une guide précieuse sur votre chemin de vie, pour tout ce que vous aurez à vivre, à dépasser et à partager. La peur est le détecteur des ombres et souffrances qui vous emprisonnent et qui vous empêchent d’être vous-même ! Osez avec courage la regarder en face, pour la dépasser, pour libérer cette part de vous, qui n’est pas encore en paix, pour enfin incarner la lumière qui est en vous et que vous êtes !!
lynus de coeursrayonnants